EN VADROUILLE

Voyager aux Seychelles sans se ruiner !

voyager aux seychelles sans se ruiner

Quand on pense aux Seychelles, on s’imagine le luxe des hôtels et leurs restos étoilés, les services VIP hors de prix ou encore les plages paradisiaques privées… pourtant voyager aux Seychelles sans se ruiner est complètement envisageable ! Voici quelques conseils pour vivre un voyage merveilleux sans casser son PEL 😉

Manger dans les take away

“Sur place ou à emporter” ? Aux Seychelles ça sera plutôt à emporter pour découvrir les vraies recettes créoles, privilégier l’économie locale, rencontrer les Seychellois et aussi et surtout manger pour moins de 10 €… 

take away seychelles

Je vous prépare un article avec les meilleurs take away que nous avons fait sur les 3 îles principales : Mahé, Praslin et La Digue. To be Continued !

Généralement, tu te mets dans la file d’attente et c’est comme à la cantine, tu peux choisir ce que tu veux dans ta barquette. Riz, poissons, viandes en sauce, salade, lentilles, les plats étant assez copieux, c’est donc facile de les partager avec les enfants. Attention car c’est parfois épicé !

Prendre son masque et tuba !

Pour nous, la meilleure activité c’était les découvertes des plages et des fonds marins de ce merveilleux pays. Nous sommes plongeurs, donc il était évident de partir avec notre matériel de snorkelling, toutefois je le recommande à tout le monde :

prendre son masque et tuba pour voyager aux seychelles sans se ruiner
  1. louer un matériel peut vite revenir cher,
  2. le matériel loué n’est pas forcément adapté à notre morphologie et donc cela n’est pas agréable lorsqu’on a de l’eau qui rentre dans le masque (comme par hasard, pile au moment où la tortue est venue nous faire coucou !)
  3. c’est la meilleure activité gratuite pour les adultes comme pour les enfants !  Rendez-vous sous l’eau pour en prendre plein les yeux : poissons de toutes les couleurs, tortues, dauphins…  

Alors décidé à passer chez Décat pour prendre son masque et tuba (les palmes ne sont même pas nécessaires…) ?!?

Faire son shopping au marché de Victoria

Outre les bons petits fruits locaux à déguster et les poissons frais de la pêche du matin, je vous conseille de faire votre plein de cadeaux au marché Victoria de Mahé. 

faire son shopping au marché de victoria pour voyager aux seychelles pas cher

Toujours animé, toujours bruyant et offrant un feu d’artifice de couleurs vives, c’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs comme des épices, du thé, le rhums Takamaka (of course) et pourquoi pas aussi des magnets en forme de coco-fesse qui feront le bonheur de vos familles et amis ! 

Les prix ne sont pas à négocier mais pourquoi ne pas tenter… ce qui est certain c’est que ces seychellois auront plaisir à vous raconter comment ils cultivent ou fabriquent ces souvenirs et c’est déjà pas mal comme négociation 😉 

Bien choisir son hébergement selon ses envies !

Destination touristique par excellence, les Seychelles ne manquent pas de possibilité d’hébergements… Les complexes de luxe côtoient des établissements plus petits comme les guest-houses qui proposent un coup beaucoup moins élevé donc parfait pour voyager sans se ruiner !

bien choisir son hebergement pour voyager aux seychelles sans se ruiner

Toutefois nous avions longuement réfléchis car il y a de nombreux packages proposés à prix cassés, des demis-pensions ou ces guest-houses à prix très intéressants.

Notre envie sur ce voyage ne fonctionnait pas avec ces structures et notre choix s’est donc arrêté sur des appartements !  

Nous avions plus d’autonomie grâce à la cuisine, de l’authenticité car nous faisions appel à des hôtes locaux toujours motivés pour nous donner des bons plans et souvent nous avions de sacrés avantages pour vivre un séjour parfait : plage privée, bbq, vélos… 

Choisir des activités géniales à moindre coût

choisir des activités à moindre couts seychelles

Les plus belles plages du monde se trouvent aux Seychelles, donc c’est évidemment par là que je vous recommande de commencer vos visites… mais il existe de nombreuses activités à faire !
Rando sur le Morne, visite de la capitale, rencontre avec les tortues géantes, balade en vélo… bref que de bon moments à passer en amoureux ou en famille 😉

J’espère que ces petits conseils vous donneront envie de partir là maintenant tout de suite !!! 

N’hésitez pas à me poser vos questions si vous souhaitez visiter les Seychelles. Je ne suis pas une experte (chéri, on y retourne quand ?!?), mais je serai ravie de pouvoir vous aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *