EN VADROUILLE

Visiter Rotterdam en famille ou entre amis… pourquoi ?

Visiter Rotterdam en famille ou entre amis… pourquoi ?

Soyons honnêtes lorsque vous pensez voyager aux pays-bas, Rotterdam n’est pas la première ville qui vous vient en tête ! Et pourtant qu’on soit en famille ou entre amis, cette ville offre un citybreak très surprenant… Dans cet article découvrez pourquoi je vous encourage à visiter Rotterdam !

Visiter Rotterdam pour son architecture moderne :

Je l’appelle la ville du Cinquième élément ! Peut-être que vous n’y verrez pas encore les voitures volantes avec Bruce Willis en driver, mais Rotterdam est une véritable vitrine de l’architecture moderne.

La fabrique Van Nelle qui abrite un centre commercial, la tour la plus haute du Benelux : Maastoren, les ponts Erasmus et Willemsbrug ou encore le nouveau quartier Kop van Zuid sont des preuves “vivantes” que Rotterdam est bien la Manhattan de la Meuse !

visiter rotterdam pour son architecture moderne

Alors ok c’est pas très sexy comme nom mais Rotterdam a également un riche passé qui s’explique par la destruction de la ville pendant la seconde guerre mondiale. Ce qui fait donc de Rotterdam le terrain expérimental de l’architecture moderne. Une ville pleine d’audace qui mérite donc bien quelques jours de visites 😉

S’amuser grâce à la multitude des activités à faire à Rotterdam

Reine de la nuit : 

Rotterdam entre amis oh oui ! La vie nocturne de la ville est riche en contrastes : bars à cocktails glamour et pubs classiques, clubs branchés et salles de concerts intimistes. Pourquoi pas commencer sa soirée à Witte de Withstraat pour se trouver un petit bar trendy !
Voici quelques coups de coeurs à tester : le wunderbar (pour les bières et les tables en mode sncf style !), Supermercado (la cantina latina) et Aloha Bar (le rooftop avec vue s’il vous plaît !).

Festival :

profiter des nombreuses activités a rotterdam

Regardez avant d’arriver à Rotterdam car il y a toujours un festival de prévu ! Musique, Film bière, il existe même le festival du cheesecake pour les gourmands… 

Musée :

Toujours se prévoir un plan B s’il pleut à Rotterdam, alors rendez-vous à Museumkwartier !  La majorité des musées se retrouvent dans ce quartier et vous pourrez y apprécier toutes sortes d’art : le musée Boijnmans van Beuningen, le Kunsthal, l’institut d’architecture néerlandais (NAi), etc… au top pour un moment en famille !

Shopping :

Guess what ?!? Witte de Withstraat c’est aussi la rue du shopping 😉 Parfait pour les alcoolos qui auront une excuse : faire une “pause bière” après avoir flâner autour des boutiques vintage !

Visite Street Art

Comme l’art est vraiment mis en avant partout à Rotterdam, vous pourrez également en admirer sur les murs hihihihi ! N’hésitez pas à faire ces visites alternatives en téléchargeant l’appli Rewriters pour vous guider 😉

Profiter d’un pied à terre pour un city trip à Delft et La Haye :

Delft et La Haye sont à peine à 30 minutes de Rotterdam ! Alors pourquoi se priver ? C’est vraiment très simple de se déplacer pour visiter ces deux villes qui sont complètement différentes. Retrouvez le charme des canaux à Delft et la cité royale à La Haye…

pied a terre pour la haye et delf

Comment aller de Rotterdam à La Haye ?

Le métro est vraiment pratique pour aller passer une journée à La Haye. 

Prenez la ligne E pour le terminal Den Haag à 3,50 €.

Je vous préparerez un petit itinéraire très prochainement 🙂

Comment aller de Rotterdam à Delft ?

Le train vous permettra de vous rendre à Delft pour 4,60 €.

Découvrir les incontournables de Rotterdam

– Les maisons-cubes

La visite incontournable reste évidemment l’emblème de Rotterdam : ses maisons-cubes ! 

Allez visiter la Kijk-Kubus (Show-Cube) pour comprendre comment des gens peuvent vivre à l’intérieur de ces maisons qui semble tomber hihihii !!!

decouvrir les incontournables a rotterdam

– Le Markthal

Pour les amoureux de bonne nourriture, mais aussi d’architecture, il ne faudra pas manquer non plus de visiter le Markthal de Rotterdam. Il me semble que c’est la première fois dans le monde, qu’on peut à la fois trouver un marché avec des appartements de luxe au-dessus ! N’oubliez pas d’admirer la fresque géante sur le plafond : « Corne d’abondance » d’Arno Coenen et Iris Roskam. J’adore !

– Le quartier de Delfshaven

Ce lieu ravira les passionnés d’histoire ! Le vieux Delfshaven a été le quartier le moins touché pendant la Seconde Guerre mondiale ce qui donne une véritable touche d’authenticité. Vous y trouverez des moulins, des ponts d’antan, des péniches… bref un rotterdam assez détonnant par rapport au reste de la ville 😉

-La tour euromast

Pour une vue magnifique de Rotterdam, n’hésitez pas à monter sur l’Euromast … et si vous avez une âme d’aventurier, n’hésitez pas à descendre en rappel ou en tyrolienne.

J’espère que toutes ces petites idées vous auront convaincus pour visiter Rotterdam ! Maintenant que vous savez pourquoi visiter Rotterdam, je vous prépare un petit itinéraire pour passer quelques jours au top en famille ou entre amis dans la ville du cinquième élément ! N’hésitez pas à mettre en commentaire le type d’infos dont vous auriez  besoin pour bien préparer votre voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *