EN FAMILLE, EN VADROUILLE

Téléchargez votre checklist pour voyager avec bébé !

télécharger la checklist pour voyaer avec bébé

Voyager avec un bébé est une aventure un peu angoissante… Comment va-t-il réagir suite à ces longues heures en voiture ? Est-ce qu’il va avoir peur de l’avion ? Est-ce qu’on a oublié quelque chose d’important ? Alors pour être plus sereins et donc moins stressés (car on sait tous que bébé est une vraie éponge…) ma solution c’est d’être bien préparé ! 

Pour vous aider à vous organiser, vous trouverez ici quelques conseils et surtout une checklist à télécharger gratuitement pour voyager avec bébé !!!

Les Documents Primordiaux :

Pour ma part, avant de voyager que ce soit solo, en duo ou en famille je jette toujours un coup d’oeil au site du gouvernement que je trouve super bien fait. Il vous donnera toutes les infos utiles sur la sécurité, la santé et les formalités administratives…donc les bons docs à prendre pour toute la petite famille ! yeah !

Les Essentiels vêtements :

n'oubliez rien pour voyager avec bébé comme ses chaussettes

Selon la saison, vous préparerez votre valise différemment of course, mais n’oubliez pas que bébé n’a pas toujours besoin d’avoir 5 pulls, 2 bodys et 3 manteaux sur lui pour ne pas tomber malade ! Si vous êtes comme moi et que vous avez toujours peur que bébé ait froid, suivez cette infographie, ça vous aidera pour l’habiller plus convenablement 😉

Les Repas Etoilés 😉

biberon pour voyager sereinement avec bébé

Chez nous, les repas sont sacrés pour les adultes comme pour les enfants ! Si bébé n’est pas encore passé au solide, c’est assez simple : lait, lait et encore un peu de lait s’il vous plaît ! Autrement n’hésitez pas à tester les repas nomades ! De nombreuses marques se lancent dans ces accessoires travel friendly et c’est super pratique : gourde et compote réutilisables, sièges d’appoint en tissu, bols à collations… je suis assez fan de la marque Munchkin et sa tasse 360° ! A tester pour tous vos déplacements 🙂

Pour Dormir Comme Un Bébé :

Là encore cela dépend de votre voyage, l’idée est de s’organiser pour être certain que l’hôtel, le B&B où l’appart que vous aurez choisi, puisse accueillir bébé ! Lorsqu’ils sont petits c’est vraiment simple car la nacelle suffit pour tout faire, autrement n’hésitez pas à vous équiper d’un lit parapluie, il sera forcément rentabilisé !

Mon petit conseil, c’est de ne pas oublier les éléments faisant partis de votre routine dodo : veilleuse, livres, peluches… et les objets qu’on oublie toujours : babyphone (avec piles ou chargeur), thermomètre (j’aime bien vérifier la température de la chambre, cela me rassure toujours de savoir qu’il ne fait ni trop froid, ni trop chaud)…

La Trousse De Toilette Utile :

jouet pour voyager sereinement avec bébé

Trousse de premier soin, de secours ou encore bouticaisse (on dit “beauty case” mamie !), il est important de prendre toute votre maison avec vous ! Mais non, je plaisante… ne vous encombrez pas de tout, certaines choses peuvent aussi se racheter plus tard…

Si je pars une semaine, j’essaie de prendre un max de produits avec moi type sérum physiologique, gouttes pour les yeux, lingettes, couches… mais si je sais que j’ai le temps de faire des courses je préfère racheter sur place. 

Bébé En Vadrouille :

Avion ou voiture… je vous conseille de voyager léger !

  • Ce conseil me fait beaucoup rire… je me dis à chaque fois la même chose, mais je me retrouve toujours avec MA valise remplie de matériel puériculture, nourriture et vêtements pour ma puce !!!-  

Adepte de l’écharpe et maintenant du porte bébé, je vous le conseille vivement pour TENTER de voyager léger… 


En avion chaque compagnie a ses propres règles, donc renseignez-vous sur le matériel prêté en avion et sur les modalités valise en cabine et en soute : Air France, Vueling, Ryanair, EasyJet… Je trouve que les compagnies sont assez arrangeantes et nous aide beaucoup lorsqu’on voyage avec des enfants.

Les Indispensables À Portée De Main :

tétine de bébé, l'élément indispensable pour voyager avec bébé

Mon dernier conseil est de vous mettre les indispensables à portée de main ! Pas question de partir sans son doudou, sa sucette ou ses 2,3 jeux (silencieux) préférés pour passer le temps !

Notre petite Maé est tombée dans la marmite des voyages assez tôt ! Son premier vol était à 4 mois et son premier trajet longue distance en voiture à 5 mois… bref les chiens ne font pas des chats et nous avions décidé de prendre de bonnes habitudes assez rapidement !

Il ne faut pas se priver du plaisir de voyager en famille, c’est pourquoi je vous propose de télécharger la checklist pour voyager avec bébé !

Et vous les copains, avez-vous des astuces pour voyager sereinement avec vos enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *