EN FAMILLE

Mamans Actives : top 5 des astuces pour gagner 5 minutes de temps rien que pour vous !

top 5 des astuces pour mamans actives

Maman zen, sexy maman, working woman, wonder woman, bff ou tout simplement femme, cela demande un peu de boulot quand même ! Alors avec toutes ces casquettes de vie de femme, comment faire pour prendre aussi du temps pour soi !
Voici le Top 5 des astuces de mère indignes (ou pas) pour vous permettre de gagner ces précieuses minutes de maman active chaque jour !

La mère idéale est un mythe !

Loin de moi l’idée de mettre en avant le mouvement des mères décomplexées mais la maman parfaite n’existe pas !

Et oui ce n’est plus un secret : la mère parfaite est un mythe, une invention pour nous culpabiliser… comme si nous n’avions déjà pas assez de pression !
Alors qui fait parti du club des mamans géniales ? 
.
.
.
.
Allo ?

Mais vous l’êtes déjà ! Décomplexez, accordez-vous le droit de déconnecter (un peu) et profitez de vos enfants même si vous avez honte des astuces qui suivent ! (rires diaboliques !)

1- Prétexter d’aller aux toilettes pour regarder son téléphone

Que celui ou celle qui n’a jamais regardé son téléphone aux wc me jette la pierre ! Alors oui ce n’est pas très propre, j’avoue… mais ça permet de se poser 5 bonnes minutes avec une super excuse !!! 

2- Mettre les enfants à contribution

Top 5 des astuces pour gagner 5 minutes :mettre les enfant à contribution

Ranger ses jouets, aider à faire le ménage, les faire manger tous seuls… vous aiderez vos enfants à grandir et tant pis pour les tâches ou le désordre…

3- Passer plusieurs pages du livre pour aller plus vite

Vous êtes passé de la page 3 à la page 9 du livre pendant le rituel du soir… oups ! Avouez-le ils connaissent déjà l’histoire par coeur donc c’est pas très grave…;)

4- Lui montrer ses vidéos pour 5 minutes de répit 

Top 5 des astuces pour gagner 5 minutes : vidéos bonheur

Comme ce n’est pas recommandé de les mettre devant les écrans, ok pas de Roi Lion ! Fair enough! Mais lui montrer ses vidéos de la journée de temps en temps, c’est important pour qu’ils prennent conscience d’eux, n’est-ce pas ?!?

5- Aller au sport mais en réalité prendre l’apéro avec les copines

Top 5 des astuces pour gagner 5 minutes : apéro entre copines

A bas les fitmums ! A haut les normal mums ! Heu… il me semble que les effets de l’apéro entre copines perdurent ! Mais pourquoi pas prendre un peu de temps pour soi grâce à cette bonne vieille excuse 😉

Stop au burn out

On adore nos enfants, mais il faut l’avouer que c’est parfois épuisant de gérer toutes ces responsabilités… J’ai également appris à être plus organisée : je cuisine à l’avance, je prépare les habits la veille mais surtout je partage la charge mentale…

De mon côté j’ai beaucoup de chance car j’ai un chéri et une famille au top qui m’aident toujours à m’épanouir en tant que jeune maman !

J’espère que ce top 5 des astuces vous fera gagner du temps rien que pour vous ou au moins vous aura fait rire 5 minutes 😉 N’hésitez pas à me partager vos idées créatives et en attendant je souhaite une bonne fête à toutes les mamans !!!

Maman en vadrouille ? Téléchargez la checklist pour voyager avec bébé en toute serénité & ainsi gagner 5 minutes de temps !

télécharger la checklist pour voyaer avec bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *