DYI, EN FAMILLE

Coiffure pour bébé simple et rapide !

Inspiration Coiffure pour bébé simple et rapide !

Rassurez-moi les mamans, est-ce que vos petites puces sont comme la mienne… Avec ses cheveux toujours devant les yeux ou encore des restes du déjeuner qui collent aux pointes ?!? 
Si vous en avez marre de ces cheveux rebels, alors cet article va vous donner quelques idées de coiffures simples et rapides à réaliser sur bébé !

Maé, 18 mois et plein de cheveux devant les yeux !

Depuis sa naissance, Maé a toujours eu beaucoup de cheveux… Nous étions même surpris d’avoir une tête avec des cheveux aussi noirs alors que nous sommes 2 blonds (foncés mais blonds quand même quoi !!! ). 

Maintenant qu’elle a 18 mois (et qu’elle est devenue blonde), elle a toujours des cheveux rebels qui l’empêchent de manger ou jouer tranquillement… Alors comme maman est plutôt douée en coiffure… j’ai voulu vous trouver quelques inspirations pour coiffer vos bébés d’amour sans en faire devenir des concours de beauté ! 

Déjà parce que la mienne est une cascadeuse et donc pas encore prête pour le catwalk, parce qu’elle craint dès que je touche ses cheveux donc ça sera jamais des coiffures de mode et surtout parce que c’est la plus belle en toute simplicité (je dis ça en toute objectivité… et les vôtres c’est pas les plus belles objectivement !?! ). 

La coiffure pour bébé que même papa arrive à faire : le palmier

la coiffure que meme papa sait faire : le palmier

La première excuse que j’entends souvent : “Oh mais toi tu es douée en coiffure ! “ Alors oui c’est vrai que mes doigts sont magiques hihihihi mais avec cette coiffure pas d’excuses ! Même papa arrive à la faire ! Alors à vos peignes et élastiques et hophophop un petit palmier pour dégager les cheveux des yeux !

La coiffure qui demande une certaine longueur : la queue

la queue de cheval pour bébé

La queue-de-cheval est un classique des coiffures ! Qu’elle soit haute ou basse, la queue-de-cheval est très pratique et simple à réaliser et s’adapte même aux enfants qui craignent les cheveux ! Même si Maé a des longueurs, je pense que cette coupe n’est pas forcément facile pour les bébés aux cheveux courts donc voici encore d’autres idées de coiffures pour bébé simple et rapide !

La coiffure pour ceux qui voient double : les couettes

coiffure simple et rapide bebe les couettes

Les cheveux des bébés sont souvent fins, fragiles et courts ! Résultat : vous avez presque abandonné l’idée de lui faire une petite coiffure sympa et rigolote. Et pourtant les couettes façon « Fifi Brindacier » pour accompagner bébé dans ses aventures peuvent être la coiffure idéale !

La coiffure ultra simple qui en jette : la tresse torsadée

la tresse torsadée, une coiffure simple qui en jette

Pour ceux qui suivent le blog, j’ai déjà donné mon astuce de la coiffure qui en jette et qui est ultra simple ! Alors pourquoi ne pas tester sur vous afin de vous exercer pour ensuite le faire sur votre beauté ? Pour ma part, jamais je n’aurais cru que Maé allait se laisser faire sur cette coiffure qui demande au moins 5 minutes de calme… Mais en lui occupant les mains avec un jouet on arrive à faire des merveilles 😉 

La coiffure pour les événements kawaï : la tresse collée

la tresse collée : coiffure bebe

Dans ces inspirations, il fallait quand même un peu relever le niveau de ces coiffures 😉 Ce n’est pas la reine des coiffures Lilithmoon qui va me contredire !
La tresse collée est super sympa à réaliser sur Maé car cela permet de bien lui enlever les cheveux qui trainent devant les yeux ! Il ne faut pas se leurrer… cette coiffure dure moins longtemps que les autres car les cheveux des enfants sont tellement fins… mais lorsque ça commence à s’enlever cela donne un bel effet bohémien alors pour une occasion spéciale c’est très joli ! 

La coiffure pour les bébés sans cheveux : le bandeau

coiffure simple et rapide bebe avec un bandeau

Ça n’est pas parce que bébé a les cheveux courts et peu fournis qu’on ne peut pas lui faire une jolie coiffure ! Il y a plein de possibilités, même pour les tout-petits qui n’ont pas encore beaucoup de cheveux. Choisissez un bandeau pas trop serré pour ne pas gêner bébé. Maé n’aime pas les serres-têtes, barrettes et bandeaux… Ma technique : pour lui faire oublier , c’est la comptine qui utilise les mains : 🎵 « Ainsi font font font les petites marionnettes. »🎵 Allez hop tour de magie on oublie ce qu’on a sur la tête 😉

La coiffure pour les voyages : le chapeau

le chapeau pour les beaux jours d'été

Enfin n’oubliez pas de protéger vos petits bouts lorsqu’il y a du soleil ! Pour habituer Maé a mettre son chapeau, j’essaie de le lui mettre dès le printemps. 
Accessoire indispensable cet été en voyage, n’hésitez pas à acheter un chapeau avec des lanières de fixation à nouer sous le menton ou avec un système anti-UV. 

J’espère que ces idées vous donneront plein d’inspirations pour vos beautés ! Profitez surtout de ces moments pour vous amuser avec bébé et n’hésitez pas à m’envoyer vos créations ou autres coiffures simple à réaliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *